Nederlands
Deutsch
English
  Blogger Twitter Flickr

L’hôtel Esprit Montagne se trouve dans le village pittoresque La Chapelle d’Abondance, à 1000 mètres d’altitude, dans la vallée de l’Abondance.
En pleine saison, le village fait partie des douze stations de ski du célèbre domaine skiable les Portes du Soleil. Chaque semaine, des activités intéressantes sont proposées comme par exemple des ballades nocturnes aux flambeaux, soirées raclettes, démonstrations de ski.

Dans le village vous trouverez des restaurants et cafés sympathiques, il y a deux salons de thé, un cinéma, une bibliothèque, le musée du ski et plusieurs galeries d’art.

La Chapelle est un village calme, ne vous attendez pas à un après-ski très animé. Toutefois, le bar Le Fer Rouge vaut le détour ; il brasse sa propre bière, vous pouvez déguster ici leur spécialité la «bière brûlante» ; de la bière chaude. Si vous cherchez plus d’animations après le ski, le village voisin Châtel pourra sûrement vous satisfaire. N’hésitez pas à feuilleter notre album photo sur La Chapelle d’Abondance  pour un  aperçu du village.

Site
Altitude: 1020 mètres
Situation géographique : La Vallée de l’Abondance, au sud du lac Léman (Genève) à vingt minutes en voiture de la frontière Suisse.

  • Téléférique: 300 m
  • Pistes ski de fond: 300 m
  • Sentiers de randonnée: 300 m
  • Cœur du village: 600 m
  • Navette: 30 m, devant l’hôtel
  • En hiver il y a une navette gratuite


Printemps, été, automne

Nous avons aussi une site web spécial été. Après l’hiver, la plupart des villages de ski deviennent des villages dortoirs, mais La Chapelle d’Abondance est habité tout au long de l’année. Ici, chaque saison a son propre charme.

Au printemps, les Alpes baignent dans les couleurs des dizaines de fleurs alpines différentes. Les célèbres vaches Abondance regagnent les prés verdoyants. Et doucement, l’été s’approche, la nature se manifeste dans toute sa splendeur. Tout d’un coup, vous comprenez pourquoi la Vallée d’Abondance porte si bien son nom .

En septembre, la vallée dégage une ambiance mystérieuse et féerique ; des couleurs d’automnes vives contrastant avec un ciel bleu clair, le soleil d’automne est encore chaud et les nuits sont déjà fraîches. La saison de chasse est de retour, les myrtilles et champignons apparaissent. C’est l’époque des longues promenades et des feux de cheminées.

Envie de goûter cette « abondance » ? Nos pages spéciales été seront mise en ligne très bientôt.  Pour un avant goût, visitez le site web de l’office de tourisme de La Chapelle sur www.lachapelle74.com.


 

 


 

Copyright 2009, Hotel Esprit Montagne. Alle rechten voorbehouden.
Webdesign: Pixelerate